Observation des baleines dans le détroit de Magellan

baleines dans le détroit de Magellan au Chili

Observation des baleines dans le détroit de Magellan, 1 jour et 2 nuits à bord du Fitz Roy….

L’excursion est vraiment de qualité. On voit énormément d’animaux! Nous avons eu la chance de voir les baleines à bosse et leurs petits, des dauphins, même des orques, des condors, des manchots de Magellan, des labbes, et plein d’autres oiseaux endémiques de cette région du sud du Chili.

Le bateau Fitz Roy est juste de dimensions parfaites puisque nous étions un peu plus d’une vingtaine de passagers seulement, c’est un bateau d’origine anglaise, historique, rénové, très joli et confortable ; il s’est spécialisé dans les voyages scientifiques et touristiques d’observation de la flore et de la faune dans les fjords du Chili.

L’équipage est très professionnel, agréable et serviable. Nous étions aux petits soins! Le guide est bilingue en anglais et espagnol mais parle un peu le français, c’est un vrai passionné de faune, de flore et il connait très bien l’histoire de la Patagonie, il sait la raconter de manière attractive, ce qui rend l’excursion vraiment intéressante.

L’important est que l’on prend le temps d’observer tranquillement la Nature en faisant attention de ne pas trop gêner les animaux en train de se nourrir, surtout les baleines car elles ont leurs petits.

Et on peut consulter à bord un carnet identifiant avec toutes les baleines observées dans cette zone géographique depuis 2003. Chacunes ses caractéristiques et ses particularités: telle tache ou marque sur le dos, la queue… toutes ont leur petit nom et sont connues de l’équipage! Les scientifiques séjouranant sur le bateauqu’ils louent à disposition, viennent régulièrement les observer, faire des statistiques et en savoir plus sur leur mode de vie.

Concernant les repas ils sont fabuleux et très bons, bravo aux cuisiniers.

En conclusion, ce sont 2 jours qui marqueront notre voyage en Patagonie chilienne !

Loïc 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *