Ses conseils ont été précieux pour préparer le circuit…

Pâques, une île au large du Chili

Nous avons réalisé un circuit de 20 jours avec chauffeur et guide privé francophone en mars dernier. Notre itinéraire passait par Santiago, l’île de Pâques, le nord du Chili, l’altiplano, l’Atacama et Valparaiso.

Mireille s’est chargée de tout (vols intérieurs, hébergements, transferts, trajets et guides) et tout s’est parfaitement passé. Ses conseils ont été précieux pour préparer le circuit , progressif, qui nous a permis de bien nous adapter à l’altitude au nord du pays.

Les prestations étaient conformes à ce que nous avions convenu lors de nos échanges par mail ou par skype : guides et chauffeurs excellents, compétents, prévenants et s’adaptant parfaitement à nos attentes du moment (randonnée ou pas) et aux conditions (route, piste, climat, metéo, articulation des visites quand nécessaire…).

Sur l’île de Pâques, nous avons apprécié l’hôtel situé à Hanga Roa, la ville-capitale de l’île, et son jardin de plantes luxuriantes ainsi que le guide francophone (un Français vivant sur l’île depuis de nombreuses années) avec qui nous nous sommes baladé  trois jours consécutifs, ce qui nous a permis de bien connaitre le patrimoine de l’île de Pâques ou Rapa Nui: son histoire, les coutumes de ses habitants et les paysages: cratère de volcan, falaises, grottes sous-marines…

Nous avons privilégié des hébergements simples mais confortables. Nous avons particulièrement apprécié les hôtels, à Santiago, à San Pedro (Casa Don Tomas) ou le B&B à Valparaiso. Pour le Nord du Chili, les hébergements sont plus simples et il faut prévoir des vêtements chauds! A Putre, on est à 3500m et il fait froid la nuit!

Nous avons eu aussi le plaisir de rencontrer Mireille lors de notre passage à Valparaiso ce qui est toujours agréable. Nous n’hésiterons pas à faire appel à nouveau à l’agence Surinmenso voyages si nous revenons dans cette région du continent sud-américain.

Bon souvenir de France.

Virginie et Francis

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *