Emballés par l’île de Taquile, ses habitants…

ile de Taquile sur le lac Titicaca

Emballés par Taquile, Juan, ses habitants et le rythme cool de l’île! Le séjour au Pérou était extra, d’autant que Nina n’a pas arrêté de nous bichonner, nous consacrant même une partie de ses demie-journées libres. Et pourtant nous ne l’avons pas ménagée!

Taquile : une île et une vie hors du temps à 3h de bateau de Puno sur le lac Titicaca. Pas de voitures, pas de motos, pas d’ animaux de bât et des traditions séculaires très vivaces. Et pas ou très peu de touristes sauf au bout de l’île. Pas de problème pour le logement dispersé chez l’habitant, repas excellent et nous avons dansé et chanté.

Très bien le repas de fruits à Nasca avec la souriante et dynamique Liliana. Et la nuit chez l’ habitant au Colca où nous avons dansé avec le maitre de maison, dans une super ambiance.

 

Très bonne idée à Sillustani la balade avec les lamas et toujours très bon accueil, les filles très souriantes et photogéniques. Egalement sympa à Chinchera/Puno avec ces charmantes dames de l’assocaition de commerce équitable Surandino qui travaillent la laine d’alpaga. Miam miam pour ces épaules d’ agneau fondantes à Ayaviri,  en route vers Cusco, tiens, j’ en reprendrais bien! Personne n’a été déçu par le canyon de Tinajani et ses broméliacés géantes, uniques ; paysages fabuleux et une puya en fleur. Trajet long, mais à conseiller surtout à la période de floraison. Vallée sacrée, Cusco, Machu Pichu superbe evidemment…Mais nous restons emballés par l’île de Taquile.

Tous les hôtels étaient très bien. Le séjour en Amazonie était superbe. Nous avions un guide pour nous quatre et parlant français. Les sorties, variées et toujours très intéressantes. Tu jugeras par les photos. Je n’ai qu’ un regret, ne pas avoir fait le voyage en avril mai. Peut être dans 2 ans en visitant la Bolivie, un petit saut vers le chemin de l’ Inca ?

Roselyne & Bertrand

Voyage privatif , 6 personnes, 25 jours au Pérou.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *