• Sur le chemin de l’inca

    des constructions impressionnantes sur les pentes des montagnes

    Personnalisez ce voyage!
    Machu Picchu
  • Cités incas

    Précision et efficacité de l’architecture

    terrasses inkas de Moray
  • Harmonie et Equilibre

    dans l’architecture inca

    vallée sacrée, Pérou

Pérou: chemin de l’inca, 4 jours-3 nuits

Le chemin de l’inca de construction étonnante, traverse des paysages andins d’une singulière beauté avec de superbes vues panoramiques sur les sommets enneigés des cordillères Urubamba et  Vilcabamba. Tout au long de notre parcours, nous visiterons de très intéressants et magnifiques sites archéologiques et serons émerveillés par le génie des Incas et l’extraordinaire harmonie entre l’architecture et la végétation exubérante. Ce chemin sinueux, entre pampas et forêts humides du versant tropical amazonien nous conduira  jusqu’à la citadelle de Machu Picchu par la porte du soleil, Intipunku.

La meilleure période pour ce trek est de avril à octobre, hors saison des pluies.

 Le chemin de l’inca étant limité à 500 pers par jour, il faut réserver très à l’avance !

En service regroupé (collectif) le minimum de participants est de 4 personnes et le maximum de 16 personnes. Le guide est bilingue anglais-espagnol.  A partir de 9 participants, le groupe est accompagné d’un guide et d’un guide-assistant.

Le programme détaillé

J1:chemin de l’inca: CUSCO – KM 82 – HUAYLLABAMBA

Train km82 Ollantaytambo Aguas Calientes

5:30 a.m : départ de l’hôtel en bus jusqu’au Km.82 de la voie ferrée, point de départ de notre randonnée ; au km 82, nous partirons à pied vers le complexe archéologique de Llactapata et par la Vallée du río Cusichaca, nous arriverons au village de Huayllabamba (3.000 m.) où nous camperons. Nombreuses orchidées en route.

Randonnée de 5 à 6h ce jour là.

J2: HUAYLLABAMBA – col de WARMIWAÑUSCA – PACAYMAYO

camino inka

Nous commencerons notre marche à 7h AM grimpant au col de Warmiwañusca

(4.050 m.) à travers une belle forêt de Queñuas  (polilepis). C’est la journée la plus difficile. Belles vues panoramiques sur un typique paysage andin. Llulluchapampa (3.750 m.) : pampa au pied du col ; nous descendrons ensuite dans la Vallée de Pacaymayo (3.620 m.) où nous camperons. Pendant tout le parcours, nous pourrons apprécier la qualité de construction du chemin inka et l’extraordinaire harmonie des lieux.

7  à  8  heures de marche.

J3 : PACAYMAYO - RUNKURAKAY – SAYACMARCA – WIÑAYWAYNA

chemin de l'inka

Nous nous lèverons à 6h pour commencer notre randonnée vers 7h,  c’est une journée magnifique!… Après avoir visité le complexe archéologique de Runkurakay  d’où nous aurons une vue spectaculaire sur toute la région, nous grimperons au col du même nom à  3.800 m. Nous continuerons vers les ruines inkas  de  Sayacmarca, puis  celles de Phuyupatamarca et enfin Wiñaywayna*, toutes unies par ce magnifique chemin  de granite blanc au milieu d’une abondante végétation tropicale. Nombreuses orchidées de couleur fushia du nom de ….. wiñaywayna*.

Nous pourrons  admirer l’harmonie entre les constructions et leur environnement.

Campement aux abords de Wiñaywayna (2.700 m.). Randonnée d’environ  8  heures.

J4: WIÑAYWAYNA – INTI PUNKU – MACHUPICCHU – CUSCO

Nous nous lèverons très tôt, vers 4h du matin pour partir dès 5h. Les porteurs nous quittent  ce matin-là pour rentrer à Cusco avec le matériel. Nous visiterons d’abord le complexe archéologique de Wiñaywayna, et marcherons environ 2h sur un très beau sentier à la végétation luxuriante de la forêt tropicale humide,  jusqu’à la porte du soleil, Inti Punku. Nombreuses orchidées tout au long du parcours.

Nous aurons là une magnifique vue panoramique sur la citadelle de Machu Picchu située  à 2400m. A Machu Picchu, où nous arriverons vers 7h, nous visiterons le site pendant environ 2h. Vous aurez ensuite du temps libre  pour profiter de ces lieux magiques ou pour grimper au sommet du Huayna  Picchu (entrée NON incluse, option à réserver à part).

Descente à pied ou en bus vers le village de Machu Picchu-Aguas Calientes, 2040m, où nous prendrons le train de l’après-midi pour Ollantaytambo. De là, nous irons en bus jusqu’à Cusco. Arrivée à Cusco vers 20h30, transfert à l’hôtel.

 

  • Votre contact sur place
mireille, directrice Surinmenso
Mireille
  • schéma du trek camino inca
chemin de l'inka, Pérou

Demandez un devis sur mesure pour ce voyage !

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir votre devis :

Nombre de voyageurs

  • Témoignages sur ce voyage

Surinmenso m’a permis avec un groupe de 8 personnes d’arpenter le Pérou à travers un trek. Organisation et dialogue excellents ! merci encore !

Maxime
MaximeMai 2016Lire le témoignage en entier

On connaissait déjà Mireille de l’agence Surinmenso pour avoir déjà voyagé par son intermédiaire et là nous n’avons eu aucune crainte à lui confier l’organisation de notre trek au Pérou. Elle est très à l’écoute de nos attentes. Tout est parfaitement cadré au départ et on peut compter sur elle à tout moment. Une vraie pro. Merci Mireille.

Monique
MoniqueAvril 2016Voir plus

Au niveau du trek de Choquequirao, les paysages étaient splendides et nous avons aimé visiter un site Inca moins touristique que le Macchu Pichu. Nous avons eu le bonheur d’avoir Choquequirao presque pour nous tous seuls.
Nous avons adoré notre trekking, Mauro le guide est un homme fantastique et le cuisinier était très bien aussi .
Nous avons appris un tas de choses sur le Pérou, tant au niveau culturel qu’économique, sur les Incas, la nature, la santé, les plantes… Mauro est très cultivé tout en restant simple, attentif, débrouillard, responsable, chaleureux… Comme vous pouvez le lire nous avons été véritablement conquis et je le recommanderai chaudement.

Nathalie
Nathaliemai 2015Lire le témoignage en entier