• Balade en Amazonie péruvienne

    4 jours en forêt

    Personnalisez ce voyage !
    faune d'Amazonie péruvienne
  • Forêt tropicale du sud du Pérou

    balades et observation flore et faune

    orchidées du Pérou, Amazonie
  • Découverte de l’Amazonie

    Une biodiversité extraordinaire

    flore du Pérou

Pérou: séjour-découverte en Amazonie 4 jours

Un  court séjour en Amazonie pour découvrir la flore exhubérante, la faune variée et plus particulièrement les nombreux oiseaux.

Ce séjour peut venir en extension d’un voyage traditionnel au Pérou.

Le lodge se trouve dans une réserve écologique de 4800 hectares au cœur de la forêt amazonienne tropicale humide, à Tambopata, Province de Madre de Dios, à l’Est de Cusco.

Un ensemble d’immenses zones humides, de marécages, lacs et rivières qui serpentent, font la richesse de cette région. On y recense 362 espèces de mammifères, 500 espèces d’oiseaux et 1200 espèces de papillons.

 

Le programme détaillé

J1: CUSCO / PUERTO MALDONADO - TAMBOPATA

chevêchette - balade en Amazonie

 Chevêchette des terriers

Vol intérieur d’1h depuis Cusco.

Arrivée à l’aéroport de Puerto Maldonado, en Amazonie, capitale de la biodiversité du Pérou. Découverte de la ville en bus.

Au port, nous embarquons pour une navigation de 2h sur le rio Bajo Madre de Dios, en direction de l’ecolodge ; au fil de l’eau, nous pourrons observer caïmans, tortues, hérons, cormorans, cabiais, (les plus gros rongeurs du monde), et d’autres espèces d’animaux.

Arrivée au lodge, installation en bungalow et déjeuner typique.

L’après-midi, balade en forêt avec un guide spécialisé jusqu’à la lagune Cocha caíman, où nous pourrons observer 2 espèces de caïmans, le caïman noir Melanosuchus niger  et  le caïman blanc, Caiman crocodilus.

Nous profiterons ensuite d’un magnifique coucher de soleil avant de rentrer au lodge. Dîner à base de produits locaux. Nuit en bungalow confortable.

J2: BALADE EN FORÊT AMAZONIENNE

observation faune en Amazonie

 Singe hurleur, Amazonie péruvienne

Réveil sonore avec les chants d’oiseaux et les cris des singes hurleurs, Alouatta senículus.

Après un délicieux petit déjeuner, nous partirons en balade en forêt sur des sentiers bien tracés  et aménagés (passerelles et ponts), observant la flore exubérante et la forêt inondable pour arriver au lac Apu Victor aux eaux cristallines, refuge et lieu d’alimentation de nombreuses espèces ; ce lac est entouré de marécages et d’arbres gigantesques : une zone humide à l’écosystème particulièrement intéressant.

Puis nous grimperons jusqu’au belvédère pour un beau point de vue sur le lac et pourrons observer différentes espèces de perroquets, toucans, hérons et d’autres oiseaux extraordinaires comme le camungo (Anhima cornuta) ou le shanshos (Opisthocomus hoazin) ; également, d’autres animaux, aussi des caïmans, tortues, peut-être même la loutre géante…

Retour au lodge pour le déjeuner.

L’après-midi,  nous visiterons un lieu unique sur la rivière  Madre de Dios : l’île aux singes,  à 5  minutes de l’auberge. Au cours de la balade, nous admirerons la végétation luxuriante  et différentes espèces de singes dans leur habitat naturel : maquisapas, capucins, leoncitos, frailecillos, cotos ; également des coatis, peut-être des paresseux et une grande variété d’oiseaux. Traversée de l’île et……coucher de soleil pour terminer en beauté cette journée.

Retour à l’auberge, repas du soir et repos sous le ciel de l’amazonie.

J3 : BALADE EN FORÊT AMAZONIENNE

observation caïman en Amazonie

 Caïman, Amazonie péruvienne

Accompagnés de notre guide local, nous partirons pour une immersion en forêt profonde jusqu’au lac perdu (Cocha perdida), écosystème de refuge et d’alimentation d’une grande variété d’animaux ; nous pourrons observer des loutres, caimans, tortues et différentes espèces de poissons, des oiseaux au plumage multicolore, des tapirs et peut-être le majestueux jaguar. Cette zone est propre à la réserve écologique, protégée, unique, avec de grandes zones humides.

Nous poursuivrons la découverte jusqu’au belvédère (mirador amazonico) duquel nous aurons une vue panoramique sur la forêt tropicale, magique, immense, à perte de vue. Après une balade en pirogue sur le lac, nous rejoindrons l’auberge pour le déjeuner.

L’après-midi, selon votre choix, visite du jardin botanique d’espèces locales ou repos pour profiter de la piscine.

Dîner et soirée à l’écoute des sons de la nuit tropicale.

J4: TAMBOPATA - PUERTO MALDONADO / LIMA

papillons en Amazonie péruvienne

 Colonie de papillons, forêt péruvienne

Petit déjeuner puis retour à Puerto Maldonado, transfert à l’aéroport pour le vol vers Cusco ou Lima.

Demandez un devis sur mesure pour ce voyage !

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir votre devis :

Nombre de voyageurs

  • Témoignages sur ce voyage

Surinmenso m’a permis avec un groupe de 8 personnes d’arpenter le Pérou à travers un trek. Organisation et dialogue excellents ! Merci encore !

Maxime
MaximeOctobre 2016Lire le témoignage en entier

On connaissait déjà Mireille de l’agence Surinmenso pour avoir déjà voyagé par son intermédiaire et là nous n’avons eu aucune crainte à lui confier l’organisation de notre trek au Pérou. Elle est très à l’écoute de nos attentes. Tout est parfaitement cadré au départ et on peut compter sur elle à tout moment. Une vraie pro. Merci Mireille

Monique
MoniqueMai 2016Lire le témoignage en entier